DAKARACTU.COM - Tigo n'avait pas besoin de ça. Un scandale d'écoutes téléphoniques secoue en effet l'opérateur. L'espionnage des cadres de la société et particulièrement des ingénieurs était pratique courante. Pour faire face aux nombreux licenciements et demandes d'explication qui s'en sont suivis, certains ingénieurs ont réagi en plaçant sur écoute, à leur tour, de hauts responsables de la direction. En écoutant les conversations et en espionnant les mails, les ingénieurs ont découvert l'existence de marchés de gré à gré violant la législation. La réaction des personnes licenciées ne s'est pas faite attendre et une cascade de plaintes a été déposée auprès des présidents de tribunaux. Cette situation où tout le monde se méfie de tout le monde est particulièrement néfaste à l'opérateur et pourrait entrainer son implosion sur le plan social.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.