DAKARACTU.COM Un mort de trop: un jeune à la fleur de l'âge, la vingtaine triomphante, est tombé sous une balle d'un policier. Son t-shirt blanc, baigné de sang, témoigne de la violence de sa disparition. La comptabilité macabre s'allonge pour culminer à sept morts... Sept morts de trop. Les enfants du Sénégal saignent, pleurent, meurent... Les autorités coutumières et religieuses, les amis du Sénégal, la communauté internationle... ne peuvent plus rester inertes devant cette tragédie. A un contentieux politique est venue se greffer une crise religieuse suite à l'attaque à la grenade lacrymogène de la zawiya d'Elhadji Malick Sy, lieu symbolique de la confrérie tidjane. Les ingrédients d'une déflagration se mettent peu à peu en place. Elle risque d'emporter tout le monde. Nul n'a le droit de ne pas réagir...
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)