Un militaire tué dans une embuscade, deux autres blessés


Un militaire tué dans une embuscade, deux autres blessés

Un militaire sénégalais a été tué samedi et deux autres blessés dans une embuscade vers le village de Kaour (département de Goudomp, sud), tendue par de présumés éléments du Mouvement des forces de démocratiques de la Casamance (MFDC, rébellion), a appris l’APS de source militaire.

La brigade de gendarmerie de Goudomp a été l’objet, samedi matin, d’un harcèlement d’hommes armés, suivi d’échanges de tirs avec les militaires de l’Armée nationale basés dans la localité, selon la même source sous le couvert de l’anonymat.

‘’Je confirme l’attaque contre la brigade de gendarmerie ce samedi. Il y a eu échanges de tirs et nous n’avons pas enregistré de pertes du côté des gendarmes, encore moins de blessés. Mais des militaires en patrouille dans le secteur de Kaour sont tombés dans une embuscade et le bilan est d’un mort et de deux blessés dans leurs rangs. Du côté des assaillants, nous ne pouvons pas vous donnez de bilan’’, a dit cette source.

Des tirs sporadiques ont été entendus samedi vers 6h à Goudomp entre de présumés rebelles du MFDC et des militaires de l’Armée nationale, basés dans ces localités de la région de Sédhiou.

Selon un témoin, ‘’c’est très tôt ce matin, samedi, que tout le monde a été cloué sur son lit par des tirs qui fusaient de partout et ce jusqu’aux environs de 8 heures.’’

La même source informait qu’il y avait des blessés, mais elle ne sait pas exactement de quel côté ils se trouvent. La ville de Goudomp était toutefois dans un calme plat, chacun craignant pour sa sécurité, signale-t-elle.

Interpelé sur l’impact que pouvait avoir cette insécurité à la veille du scrutin présidentiel, le président de la Commission électorale départementale autonome (CEDA), Bernard Bassène, explique qu’il ne peut rien prédire d’autant plus qu’il n’est pas chargé de la sécurité.
APS

Samedi 25 Février 2012




1.Posté par Gallaye le 25/02/2012 17:04
Avec tous ces morts les casamancais veulent voter Wade. C'est triste. Pourquoi voter pour quelqu'un qui a delaisse cette crise au point qu'un colonnel de l'armee en mission demissionne. casamancais, plutot ziguinchorois reveillez-vous. Balde c'est le maire, c'est une lection presidentielle et non communale. En tout cas moi, j'enverrai plus d'argent a ma famille a zig si elle vote Wade. Il faut un changement a la tete du pays pour amorcer des nouvelles negociations. Wade a fini ses cartouches dans ce conflit. Il a au contraire equipe la rebelion et semer la division au sein du mouvement. Le vote d'un casamancais conscient doit se baser sur le reglement de ce conflit. pourquoi les casacais sont betes. j ss ecoeure



Dans la même rubrique :