Un joueur ne peut être remplacé qu’en cas de blessure grave (règlement)


Un joueur sélectionné pour le Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans ne pourra être remplacé qu’en ’’cas de blessure grave constatée 24 heures avant le début du premier match de son équipe’’, selon le règlement (chapitre 22, article 34.2) de cette compétition qui démarre samedi au Maroc.

Tous les joueurs dont les noms figurent sur la liste envoyée à la Confédération africaine de football (CAF) ne seront pas remplacés, pour une raison ou une autre, s’ils ont finalement déclaré forfait.

Le Sénégal s’est déplacé avec 15 joueurs dont trois gardiens de but et jusqu’à jeudi, en début de soirée, le groupe n’était pas encore au complet.

L’entraîneur Abdoulaye Sarr a annoncé à la presse que le Rennais Abdoulaye Sané, le Lyonnais Lamine Gassama et le Lillois Pape Ndiaye Souaré rejoindront le groupe des sélectionnés à partir de la France.

Le règlement de la compétition stipule qu’‘’aucune modification de la liste n’est permise, sauf en cas de force majeure (grave blessure)’’.

Et dans ce cas, la Commission médicale de la CAF rédigera un certificat attestant que le joueur est suffisamment blessé pour ne pas pouvoir prendre part à la compétition (chapitre 22, article 34.2).

L’équipe du Sénégal démarre le Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans par un match contre l’Algérie, samedi. Trois absents sont relevés : Saliou Ciss, Kara Mbodj (Tromso, Norvège) et Zargo Touré (Boulogne).

Si les deux premiers cités pourraient rejoindre le groupe après le 27 novembre, rien n’est sûr concernant le défenseur de Boulogne.

( APS )
Vendredi 25 Novembre 2011