DAKARACTU.COM - La Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) vient de changer de responsable. Ngouda Fall Kane occupait la fonction de receveur général du trésor depuis 2005, le poste est désormais tenu par Demba Diallo. Ces deux hommes ont eu un parcours professionnel similaire. Dans le passé, Demba Diallo avait succédé à Ngouda Fall Kane au poste de payeur général du trésor en 2004 alors que ce dernier prenait les rênes de la Centif. "La Centif est une structure stratégique. Par conséquent, la personne qui doit la diriger doit être exempte de reproches. Demba Diallo est discret et efficace", explique une source du quotidien l'AS. Sera-t-il suffisamment libre vis-à-vis du pouvoir pour traquer le blanchiment d'argent, y compris quand il est le fait de certains éléments du régime ?
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.