Un Chinois de 116 ans se marie pour la quatrième fois


Dans la province de Xinjiang, au nord-ouest de la Chine, un homme âgé de 116 ans s'apprête à se marier pour la quatrième fois de son existence. Sa jeune épouse est, elle, âgée de 52 ans.

Emeti s'est marié pour la première fois en 1928, une union de laquelle naîtra sept fils et huit filles tous décédés en bas âge, un drame que le vieil homme met sobrement sur le compte de la "dureté de la vie".

En 1972, sa femme décède. Quatre mois plus tard, il convole avec sa seconde épouse. Le mariage durera dix ans et restera sans enfants. "Nous n'étions pas sur la même longueur d'onde", commente Emeti.

A peine six mois plus tard, Emeti retrouve l'amour avec une femme de cinquante ans sa cadette, un mariage heureux qui prend fin en juin dernier avec le décès de sa troisième épouse.

Il ne fallut pas longtemps à l'homme pour être à nouveau frappé des flêches de Cupidon. En juillet, il rencontre Arzugul, 52 ans, avec qui la complicité est immédiate. "Il était étrange qu'un homme deux fois plus âgé que moi me courtise", commente-t-elle. "Mais je sais qu'il est le bon pour moi". Les tourteraux projettent de se marier prochainement.

Si vous vous demandez quel est le secret d'Emeti, sachez qu'il n'a jamais consommé une goutte d'alcool de sa vie ou même fumé et ne se met jamais en colère. "Je m'entretiens tous les jours en pratiquant de la gymnastique et je mange un oeuf cru chaque matin depuis mes sept ans". A bon entendeur... (vt)

( 7sur 7.be )
Mardi 27 Septembre 2011