DAKARACTU.COM - Volte-face spectaculaire pour le patron de la Raddho. A deux jours de la fin de son "ultimatum" lancé à Abdoulaye Wade, Alioune Tine tente une esquive et revient sur ses propos. Dans un entretien téléphonique avec le journal Enquête, il réfute et nie le fait d'avoir posé un ultimatum: "Ce sont les gens qui ont mal interprété mes propos". Pour rappel, le 23 septembre dernier, lors de la dernière manifestation du M23 à la place de l'Obélisque, Tine avait déclaré: "Nous donnons à Wade jusqu'au jour de la Tabaski, pour déclarer sa non candidature en 2012. Car, passé ce délai, la situation sera difficile à gérer." Alioune Tine semble être dépassé par ses propos. Toujours dans ses explications, il souligne : "Que les sénégalais se rassurent. Nous sommes les premiers à vouloir une Tabaski de paix. Le repère de la Tabaski, c'était pour dire à Wade que c'était l' occasion de demander pardon aux Sénégalais et ensuite qu'il décide de partir en paix en sortant par la grande porte." Il poursuit en réaffirmant sa volonté de tout faire pour préserver la paix civile dans notre pays. En citant l'exemple de pays tels que l'Egypte, le Niger, la Côte d'Ivoire et la Tunisie, Tine met en garde Wade sur les conséquences que sa candidature pourrait entrainer. Toujours d'après ses propos, cette candidature n'a pas lieu d'être car elle est une violation de la Constitution.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.