UMS : Abdoul Aziz Seck remplace Abdoulaye Ba.

DAKARACTU.COM- Le juge d’instruction au tribunal régional hors classe de Dakar, El Hadj Abdoul Aziz Seck, a été élu samedi à la tête de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) en remplacement d’Abdoulaye Ba lors de l’Assemblée générale ordinaire de l’Ums qui s’est tenu ce weekend à Saly. El Hadj Abdoul Aziz Seck a été élu avec 132 voix contre 69 pour son principal challenger, Alioune Niane, un ancien président de l’UMS. Un troisième candidat, Fatou Oumar Ndiaye, a obtenu 5 voix.


M. Seck était membre du bureau sortant de l’UMS dans lequel il occupait le poste de chargé des relations avec la presse.
Le président sortant a apostrophé le Conseil constitutionnel en affirmant  que le fait que la justice joue pleinement son rôle constitutionnel est un impératif. « Ne ratons surtout pas notre rendez-vous avec l’histoire», a-t-il dit, faisant allusion aux cinq sages du Conseil constitutionnel qui ont la lourde charge de valider ou d’invalider la candidature du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, à la présidentielle de février 2012.
 Cheikh Tidiane Sy n’a pas apprécié cette sortie et a demandé aux magistrats d’éviter de «descendre dans l’arène», tout en leur rappelant les vertus qui structurent la magistrature.
 
 
 
 
 
 
 
 
Lundi 1 Aout 2011
Khadija Ba