DAKARACTU.COM - La situation était devenue insupportable à l’Université Cheikh Anta Diop au point que les étudiants ne s’étaient pas gênés pour exiger les réouvertures immédiates des restaurants universitaires. Et ce en saccageant littéralement la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) et en demandant par la même occasion la démission immédiate du directeur du Coud Sitor Ndour et du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Formation Professionnelle, Amadou Tidiane Ba. Leur revendication a été entendue. En effet, depuis ce matin, un restaurant sur les trois que compte le campus social est ouvert pour permettre aux étudiants de se restaurer. «C’était très difficile. Nous vivions le calvaire», laisse entendre un étudiant qui qualifie les autorités de Coud d’irresponsables. «Nous sommes là depuis la fin du mois de septembre pour préparer nos examens d’octobre», précise-t-il. Avant d'avouer qu’il est très difficile de faire correctement ses révisions sans repas.
Autres articles
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."
-
Retard de paiement de la prime de rendement : Les syndicats de l'ONAS en colère