Le président du parti Pastef les Patriotes accueille le président du mouvement la France Insoumise dans le cadre d’une visite que ce dernier effectue au Sénégal depuis hier. Ce jeudi, c’est une conférence sous le thème : « Échanges sur l’avenir Afrique-Europe » faite conjointement par le Premier ministre Ousmane Sonko et Jean Luc Mélenchon au niveau de l’amphithéâtre de l’UCAD 2. Cependant, la prise de parole du recteur Amadou Aly Mbaye qui s’est prononcé naturellement en premier en tant que première personnalité de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, n’a pas été appréciée par les étudiants. Ces derniers n’ont pas hésité à huer le recteur jusqu’à ce que le président de Pastef intervienne pour gagner la compréhension du public estudiantin.
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs