Trois militaires sénégalais et un rebelle ont été tués lundi à Sindian en Casamance (sud du Sénégal) lors d'un accrochage entre l'armée sénégalaise et les éléments du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC, rébellion), a appris Xinhua de source informée.
Selon la source, l'armée sénégalaise mène depuis quelques jours des opérations de ratissage pour sécuriser cette zone et elle a détruit deux bases des éléments du MFDC.
Les rebelles avaient attaqué en décembre et début janvier des cantonnements militaires, faisant une dizaine de morts. Six militaires et un gendarme ont été par ailleurs pris en otage par les rebelles au cours de ces attaques.
Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a réitéré récemment sa disponibilité à poursuivre le dialogue avec le MFDC en vue d' une solution pacifique à la crise politico-militaire qui secoue le sud du pays depuis 1982.
Autres articles
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt