Traque des biens présumés mal acquis : « Karim a volé 2000 milliards F Cfa » (Jean Paul Dias)

Le premier secrétaire du Bloc des centristes gaïndé (Bcg), parti membre de la coalition « Macky2012 », a fait une révélation fracassante dans l’affaire des biens présumés mal acquis. Jean Paul Dias, toujours égal à lui-même, a tambouriné que « Karim Wade a volé 2.000 milliards de F Cfa ».


DAKARACTU.COM Soutenu par un applaudi de ses pairs de « Macky2012 », M. Dias de poursuivre, selon « Le Populaire », « il doit nous rendre cet argent. Lui (Karim Wade), c’est Ali Baba Junior. Les autres 40 voleurs, personne ne les a encore pris. Il ne s’agit pas de faire des actes de méchanceté ».

Faisant fi à la présomption d’innocence, l’ancien baron libéral et membre fondateur de l’entité qui  a propulsé Macky Sall au deuxième tour de la dernière présidentielle, soutient que « moi, j’ai été deux fois en prison avec ce régime-là (Règne de Me Wade). Personne n’a parlé de présomption d’innocence. On est venu me prendre et on m’a mis en prison en disant que je ne suis pas Sénégalais. On me poursuit jusqu’à l’intérieur de l’Eglise, parce qu’on m’accusait d’avoir traité le Président de mécréant. Ce qui faux ». Et de conclure : « Arrêtez de nous bassiner avec ces histoires de présomption d’innocence. Ils ont pris de l’argent du pays, ils doivent le rendre ». 
Lundi 13 Mai 2013
Gata Doré