«Traitement royal» d’Aminata Niane: Un cas troublant au Palais de la République

Elle est la seule tête qui n’est pas tombée après la chute du « Pape du Sopi », Me Abdoulaye Wade. Contrairement à ses ex-collaborateurs dont Karim Wade, aujourd’hui placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, Aminata Niane est toujours aux affaires et bien servie par le locataire du Palais de la République.


DAKARACTU.COM Les membres de l’entourage présidentiel fustigent surtout l’étonnante mesure du président de la République, Macky Sall, de nommer Aminata Niane sa conseillère spéciale, chargée des Grands travaux, avec rang de ministre alors qu’elle vient de toucher une prime de licenciement payée à hauteur de plus de 90 millions F Cfa des caisses de l’Etat, selon « L’Observateur ».  

En outre, Aminata Niane, présidente du Conseil d’administration de l’aéroport Blaise Diagne (Aibd), gagne deux (02) millions F Cfa par mois, occupe un bureau au centre-ville de Dakar loué à environ 1 million de nos francs, une assistante, un véhicule (loué à 900 mille le mois) avec dotation en carburant de 500 litres avec chauffeurs. Elle bénéficie également pour ses voyages d’un tarif de frais de voyage à l’étranger fixé à 300 mille F Cfa par jour, rajoute la même source.
Vendredi 10 Mai 2013
Gata Doré