Championnes en titre du tournoi UFOA-A U20 féminin remporté en 2023 en Sierra Leone, l'équipe nationale U20 du Sénégal s'est qualifiée pour la finale de l'édition 2024 après avoir brillamment négocié la phase de groupes.
Ce lundi, lors de la demi-finale disputée au stade Lat Dior de Thiès, les Sénégalaises ont surclassé la Guinée sur le score sans appel de 4-0. Les buteuses du jour ont été Sokhna Pène, Adji Ndiaye, Wolimata Ndiaye et Marie Louise Faye, qui ont permis aux Lionnes Cadettes de décrocher leur billet pour la finale.
Les joueuses de l'équipe nationale U20 féminine du Sénégal, entraînées par Mbayang Thiam, ont livré une performance remarquable en remportant les 4 matchs de la compétition sans concéder le moindre but, inscrivant 11 buts au total. Elles ont ainsi affiché une forme étincelante et se présentent comme les grandes favorites pour la finale de mercredi.
En cas de victoire, cette finale leur offrira l'opportunité de décrocher leur qualification pour la première édition de la Coupe d'Afrique des Nations U20 féminine.
Autres articles
-
Prix Cénacle National du livre : Huit (8) finalistes vont aller en compétition selon le jury
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Il faut qu’on enseigne davantage nos traditions … » ( Mamadou Ndione, Panéliste)
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Gingembre Littéraire: Ndeye Codou Fall (EJO) incite les acteurs à enseigner la vertu et les bonnes valeurs aux jeunes en langue nationales