Tony Mario Sylva offre ses services à la Tanière


ony Sylva, l’ancien gardien de but des Lions (2001-2008) a fait part de son souhait d’apporter sa pierre à l’œuvre de reconstruction du football sénégalais engagée depuis deux ans, mais qui a pris du plomb dans l’aile avec l’échec à la CAN 2012.

‘’On ne peut pas laisser les choses aller en s’empirant. Chaque personne qui peut apporter [quelque chose] doit répondre présent et j’ai décidé de m’engager’’, a déclaré l’ancien portier de Monaco, d’Epinal, d’Ajaccio et de Lille (France) et de Trabzonspor (Turquie).

L’ancien portier des Lions, qui a pris sa retraite récemment, estime que son vécu, son expérience et ses méthodes d’entraînement pourraient être de bons apports pour les jeunes portiers sénégalais.

‘’En tous les cas, je suis à l’écoute des responsables du football national pour donner ma pierre à l’édifice’’, a expliqué le meilleur gardien africain en 2002.

Frais retraité des pelouses, Tony Sylva, en plus des matchs des championnats de France, de Turquie, de la Ligue des champions et de la CAN, a joué la coupe du monde 2002. Il estime que le potentiel est bien présent pour repartir très vite de l’avant.

‘’Je pense que si chacun tire dans le bon sens, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas’’, a-t-il dit.

Tony, qui a accepté de donner des conseils de gauche à droite pour aider des amis, a décidé dorénavant de se retrousser les manches et d’apporter son savoir-faire.

Cité parmi les favoris de la CAN 2012, l’équipe du Sénégal qui a bouclé des éliminatoires sans défaite (cinq victoires et un nul) a été éliminée dès le premier tour de la 28-ème édition de la coupe d’Afrique des nations avec trois défaites de rang, concédées contre la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye sur la même marque de 1-2.
APS

Jeudi 16 Février 2012
Fidèle GUINDOU