Le ministre de l'éducation nationale, Cheikh Omar Hanne qui était à Thiès, ce samedi, s'est rendu à l'école Moda Kane où il a fait son cycle primaire, puis à l'Institut national d'éducation et de formation des jeunes aveugles (Inefja), pour procéder à une visite des nouveaux bâtiments de ladite structure.
Selon le directeur de l'Inefja, Sakoura Guèye, "ce joyau que l’État a offert aux jeunes apprenants et le déplacement qu'il a fait pour visiter cette structure, montrent que nos préoccupations sont au cœur de ses projets. Cela démontre également qu'il œuvre pour la matérialisation de la vision du Président, Macky Sall". Le directeur de l'Institut a saisi l'occasion pour manifester son satisfecit au nom du personnel et des élèves pour les différentes réalisations faites dans leur établissement.
Cette initiative entre, selon Cheikh Oumar Hanne, dans le cadre du renforcement du cadre scolaire par l'érection de bâtiments pédagogiques qui répondent aux standards internationaux tel que souhaité par le Chef de l'État. Le ministre a promis de régler d'ici l'année prochaine, l'extension des dortoirs, une vieille doléance des apprenants. S'agissant du bâtiment qui sera bientôt réceptionné, le ministre a fait savoir que "le matériel pédagogique sera disponible. Notre objectif, c'est d'offrir à tous les élèves un cadre qui va leur permettre d'étudier sans aucune contrainte".