Lors d'une assemblée générale dans son fief à Thiès, Abdou Mbow a tenu à tirer la sonnette d'alarme. "Le danger qui guette le Sénégal, c'est de donner ce pays à des aventuriers parce que vous avez vu quand la coalition Diomaye-Sonko ( je ne sais pas), a fait cette conférence de presse, ils n'ont pas présenté aux sénégalais un programme... Ils n'ont pas dit aux Sénégalais ce qu'ils feront de la santé, de l'éducation, de la recherche, du pétrole et du gaz etc, mais ils ont passé leur temps à attaquer un homme, à dénigrer un homme, à essayer de tout faire pour que les sénégalais puissent se dire que le candidat de BBY est un homme dangereux pour ce pays..."
Abdou Mbow de poursuivre : "Mais de qui se moque-t-on? Ces gens là devraient apprendre à voir comment fonctionne l'État, à dire ce qu'ils proposent aux sénégalais....Nous n'avons pas le temps de répondre à ces aventuriers...", a-t-il pesté.
Avant de rassurer quant au travail qui sera fait pour baliser le terrain. "Nous travaillons à ce que Amadou Bâ puisse gagner les élections... Amadou Bâ à côté du président Macky Sall à Kaffrine, ce serait une belle image..."