Dans un communiqué lu à Dakaractu Thiès, le collectif des anciens de l'Apr du département, avec à sa tête la coordinatrice, Ndèye Soukèye Guèye, a tenu à exprimer sa gratitude au Président de la République, Macky Sall.
Ces derniers disent ainsi ne pas regretter leur compagnonnage avec le chef de l'État tout en le félicitant d'avoir ainsi la grandeur de renoncer à la troisième candidature et d'appeler l'ensemble des forces vives au dialogue afin de sortir le pays de l'impasse à la suite des événements survenus au Sénégal. Ils lui souhaitent par ailleurs, "d'autres succès pour ses loyaux services rendus à la nation sénégalaise".
D'après la coordinatrice, ledit collectif se dit aussi prêt à soutenir le candidat Amadou Bâ pour assurer la continuité et entend "rééditer les pas de 2012 et ceux de 2019 en faveur du Président Macky Sall". Ainsi, les militants historiques et les pionniers de l'Apr se remobilisent pour faire de telle sorte que le candidat désigné puisse remporter cette présente élection.
Dans la foulée, ils organisent ce vendredi une journée de prières en mémoire de leurs camarades disparus...