La traditionnelle cérémonie du Gamou Chérifien de Diamaguène a vécu. Presque toutes les autorités politiques de la cité du rail ont marqué de leur présence cet événement.
L'occasion a été saisie par le Khalife de la famille Chérifienne, Cheikh Nehma Aïdara qui a réitéré son engagement à accompagner le Chef de l'État. Pour cette présente édition, il a presque sommé le ministre de l'artisanat, le Dr Pape Amadou Ndiaye venu représenter le Chef de l'État, de livrer son message au Président de la République : " Tu diras au Président Macky Sall que nous sommes pas des caméléons!" (wakhal Président Macky Sall nioune dou niou ay kakatar)". Il poursuit : "Nous étions là l'an passé à prier pour lui. Cette année également nous sommes là en train de prier pour lui."
Cependant, Il a lancé un message fort à tous ceux qui seraient tentés de mettre le feu au pays. Concluant, il priera pour la paix et la stabilité au Sénégal...
Autres articles
-
Mouvement Syndical : Le Collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise réclame toujours la réintégration des travailleurs licenciés
-
Thiès : Réforme du Conseil national de la Jeunesse du Sénégal : Vers la création du "Conseil Consultatif des Jeunes du Sénégal" (CCJS)
-
Gestion de la dette et dégradation de l'annotation Moody’s / Moussa Bocar Thiam défend Macky Sall : « Il n’a jamais laissé un pays en ruine! »
-
Moussa Bocar Thiam charge Ousmane Sonko : « Il est temps de mettre fin à ses manipulations… »
-
Aïssata Ndiaye appelle à la mobilisation des femmes pour soutenir Farba Ngom : « Ce régime manipule, mais nous ferons face! »