Thiès / 3.000 enseignants et 5.150 directeurs d'école formés : Vers la mise à l'échelle du dispositif "IFADEM" de l’élémentaire au niveau de l’enseignement moyen et secondaire général.


Un atelier de co-construction au cours duquel les besoins de formation et les stratégies d’intervention seront stabilisés, se tient dans la cité du rail (Thiès). À l'initiative du ministère de l'Éducation nationale, à travers la Direction de la Formation et de la Communication (DFC), il a pour objectif de réfléchir sur les voies et moyens pour implémenter l'initiative francophone pour la Formation à distance des Maîtres (IFADEM). 
 
En effet, ledit dispositif a permis d'avoir des résultats au niveau de l'élémentaire avec la formation de 3.000 maîtres et  5.150 directeurs d'école dans les inspections d’académie de Fatick, Kaffrine, Kaolack, Louga, Matam, Saint-Louis et Thiès, a informé le directeur de la Formation et de la Communication (DFC), Daouda Guèye.
 
"Compte tenu des résultats et de l'efficacité de ce dispositif, on pense à partir de cet atelier développer des stratégies pour mettre en œuvre un dispositif IFADEM au niveau de l’enseignement moyen et secondaire général au Sénégal", a déclaré M. Guèye.
 
 
Au finish, il s’agira alors de capitaliser les acquis d’IFADEM afin de combler les manquements notés dans le dispositif de formation continue des professeurs...
Jeudi 27 Mars 2025
Moussa Fall



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :