Un atelier de co-construction au cours duquel les besoins de formation et les stratégies d’intervention seront stabilisés, se tient dans la cité du rail (Thiès). À l'initiative du ministère de l'Éducation nationale, à travers la Direction de la Formation et de la Communication (DFC), il a pour objectif de réfléchir sur les voies et moyens pour implémenter l'initiative francophone pour la Formation à distance des Maîtres (IFADEM).
En effet, ledit dispositif a permis d'avoir des résultats au niveau de l'élémentaire avec la formation de 3.000 maîtres et 5.150 directeurs d'école dans les inspections d’académie de Fatick, Kaffrine, Kaolack, Louga, Matam, Saint-Louis et Thiès, a informé le directeur de la Formation et de la Communication (DFC), Daouda Guèye.
"Compte tenu des résultats et de l'efficacité de ce dispositif, on pense à partir de cet atelier développer des stratégies pour mettre en œuvre un dispositif IFADEM au niveau de l’enseignement moyen et secondaire général au Sénégal", a déclaré M. Guèye.

Au finish, il s’agira alors de capitaliser les acquis d’IFADEM afin de combler les manquements notés dans le dispositif de formation continue des professeurs...
Autres articles
-
Kaolack : Privées d’eau depuis 6 mois, les populations de Thioffack et Darou Rahmaty dans la rue
-
Korité à Kolda : Malgré un vol, Madame Gnagna Fall Ba habille plus de 300 enfants défavorisés...
-
Fin du ramadan : La CONACOC annonce la célébration de l’Aïd-El-Fitr ce lundi 31 mars 2025
-
Sortie de l’ex-PM Amadou Bâ : « Profitez du confort nauséabond de l'hibernation forcée et taisez-vous ! » (Madior Ly, RV)
-
Burkina: "plusieurs dizaines" de soldats et de supplétifs civils tués dans une attaque dans l'est (sources locales et sécuritaires)