DAKARACTU.COM - La banque internationale pour le commerce et l'industrie au Sénégal (Bicis) aurait reçu un chèque apocryphe de 525 millions de francs Cfa. C'est du moins ce que nous rapporte le quotidien Libération. Avec un montant aussi important, la Bicis a sollicité la Bnp-Paribas qui a effectué des vérifications et conclu que le chèque est apocryphe. La banque sénégalaise saisit la section de recherches de la gendarmerie qui a mis la main sur le propriétaire du chèque qui avouera avoir vendu des actions à deux sénégalais. Interpellés à leur tour, ils lâchent le nom de la fille d'une autorité du pouvoir. Toujours selon Libération, interrogée par les gendarmes, elle nie être impliquée dans cette affaire et a été aussitôt relâchée. Il semblerait que les deux intermédiaires soient encore entre les mains de la justice et que la gendarmerie a déployé les gros moyens pour mettre un visage sur le cerveau de cette escroquerie.
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs