Comme chaque veille de fête de Tabaski, le chef de l'Etat, Bassirou Diomaye Faye a accordé la grâce à environ 376 détenus.
Dans un décret N° 2024-1184 signé le 14 juin 2024, il est mentionné que le président de la République , vu la Constitution, notamment en ses articles 43 et 47, a décrété , dans son article Premier: Une remise totale des peines privatives de liberté est accordée aux détenus condamnés dont les noms suivent. Il s'agit de 10 pour la maison d'arrêt de Reubeuss, 56 pour le Camp Liberté 6, 2 pour la Maison d'arrêt pour femmes de Liberté 6, 5 pour la maison d'arrêt et de correction de Rufisque, 43 pour la maison d'arrêt et de correction du Cap Manuel, 20 pour la maison d'arrêt et de Correction de Hann, 5 pour la maison d'arrêt et de correction du Pavillon Spécial, 85 pour la maison de Correction de Sébikotane, 47 pour la maison d'arrêt de Thiès, 75 pour la maison d'arrêt de Mbour , 30 pour la Maison d'arrêt et de correction de Tivaouane.
Le ministre de la justice, garde des sceaux est chargé de l'exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel, indique le document exploité par Dakaractu.
Autres articles
-
Sommet sur les céréales en Ukraine : le président Zelensky s'est entretenu avec des journalistes africains dont Ibrahima Lissa Faye de PressAfrik
-
Faites comme bon vous semble, nous nous tairons ! Par Madiambal DIAGNE
-
Nécrologie : Rappel à Dieu de l'ancienne députée Aminata Astel Sall
-
Le Mali, le Niger et le Burkina veulent harmoniser leurs passeports et pièces d'identité
-
Kaolack/Effondrement d’une dalle à Médina Baye : « Nous venons de subir un coup dur, car la victime est une brillante élève. » (Proche)