C’est une forte délégation de « Takku Wallu » qui a été reçue par le Khalife Général des Mourides. Parmi les personnalités qui ont effectué le déplacement, il peut être cité Lamine Thiam, Oumar Sarr, Modou Diagne Fada, Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, Serigne Modou Bara Dolly, Serigne Abdou Lahad Seck Sadaga, Makhtar Diop etc…
Reçus chaleureusement par le patriarche, la famille libérale a eu droit à une assez large plage d’exposé de la situation politique du Sénégal devant un Serigne Mountakha très ouvert et pas coincé par le temps. Prenant la parole au nom de Wade, l’ancien ministre Khadim Guèye s’est réjoui de l’accueil avant de présenter la physionomie de la coalition qui est, dit-il, « une addition entre Takku de Macky et Wallu de Wade, symbolisant selon lui, les retrouvailles de la famille libérale qui ont été rejoints par d’autres leaders dans une autre entité appelée inter-coalition dans beaucoup de localités. »
Au nom de Takku Wallu du Président Sall, c’est Modou Diagne Fada qui a pris la parole. Une occasion pour le fils de Darou Mouhty d’expliquer au Patriarche les raisons qui ont poussé l’ancien Chef de l’État à s’investir dans ces élections législatives alors qu’il pouvait tranquillement se reposer.
« Le Président Macky nous a chargé de vous dire que s’il est encore dans l’arène politique, c’est parce qu’il a vu que la voie empruntée par ce pays depuis que le nouveau régime a pris ses marques n’est pas la meilleure. Son objectif est de sauver le Sénégal car, véritablement, il n’est pas entre de bonnes mains ».
Face à la presse après l’entretien avec le Khalife, Modou Diagne Fada ajoutera qu’il est bien possible que le Président débarque au pays. « Ça dépend de nous. Nous sommes en train d’apprécier la situation », dira-t-il notamment, à ce propos.