TOUBA-LE COORDONNATEUR DU PS S'EMPORTE "Macky doit se séparer de Latif Coulibaly"


Moustapha "Ndiagne" Mbaye ,chef religieux , coordonnateur du parti socialiste à Touba et proche collaborateur d'Ousmane Tanor Dieng n'a point été tendre à l'égard du ministre chargé de la bonne gouvernance et porte-parole du Gouvernement . En effet , l'homme a servi , au cours d'un point de presse tenu dans la cité religieuse , un cinglant réquisitoire contre celui qu'il considère comme "le pire destabilisateur du régime de Macky Sall" et "le plus virulent des ennemis de familles religieuses au Sénégal" . Loin d'y aller avec le dos de la cuillière , Moustapha Ndiagne exigera du Chef de l'Etat qu'il se départisse de ce dernier au risque de "perdre définitivement la sympathie des religieux du pays , en général , et de Touba , en particulier " .

"Nous estimons que Abdou Latif Coulibaly est pire que le diable vis-à-vis des villes religieuses . Nous nous rappelons son opposition farouche à la décision d'alors du Président Diouf d'octroyer les terres de Khelcom à Serigne Saliou Mbacké . Il est habité , encore aujourd'hui, par cette même détermination de contrecarrer les ambitions des différents Etats d'acorder certaines faveurs aux familles et cités religieuses . C'est pourquoi il joue à l'avocat déguisé pour Dangoté relativement à ces terres de Pout . Nous lui faisons savoir que tous les marabouts de cette ville l'ont à l'oeil et nul d'entre eux ne veut de lui à Touba " . Parmi ceux qui devront quitter l'entourage du Président Macky Sall , le socialiste citera Souleymane Jules Diop , Abou Abel Niang , Seydou Sy etc... Pour lui , ces hommes " sont des poisons mortelles contre le régime du Président de lma République" .



Moustapha Ndiagne Mbaye invitera , pour terminer , les Khalifes à s'impliquer davantage , dans le futur , au choix des dirigeants .



Mamadou Moustapha MBAYE

(Appel-Touba)
Jeudi 10 Octobre 2013