Vers la promotion du « consommez local » à Touba avec l’installation d’une grande surface par la société « LEKKU- FI » qui a établi ses services sur 4.000 mètres carrés avec un supermarché de 1.500 mètres carrés.
Alioune Mpalla Corréa, le directeur général, qui confie que 100 fils de Touba ont déjà été enrôlés avec des contrats assez significatifs, rappelle que l’investissement est évalué à 04 milliards de francs cfa. En plus du supermarché, il y aura des sociétés d’assurances, un espace de vente en gros, une banque, un glacier, etc… Le promoteur Khadim Kébé, compte, selon notre interlocuteur, aider les populations de la cité à profiter des produits locaux de la meilleure des qualités via des partenariats signés avec environ 120 sociétés locales.
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS : environ 300 participants attendus pour répondre aux défis de la souveraineté et de la sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel
-
Santé : Entre statut professionnel, conditions de travail et insertion, les spécialistes en formation montent au créneau face aux autorités
-
Le garage du crime des "Jakartas" Fantômes : vols, transformations et faux papiers… ... Fin de cavale du gang de voleurs de motos Jakarta à Sandiara”
-
COUD / Universités du Sénégal : ATOUS, un nouveau syndicat qui entend défendre autrement les intérêts des travailleurs
-
Kaolack/PENC’EAU : «Nous voulons que la nouvelle lettre de politique sectorielle en matière d’eau et d’assainissement soit la lettre de tous les Sénégalais» (Cheikh Tidiaye Dièye, ministre)