Vers la promotion du « consommez local » à Touba avec l’installation d’une grande surface par la société « LEKKU- FI » qui a établi ses services sur 4.000 mètres carrés avec un supermarché de 1.500 mètres carrés.
Alioune Mpalla Corréa, le directeur général, qui confie que 100 fils de Touba ont déjà été enrôlés avec des contrats assez significatifs, rappelle que l’investissement est évalué à 04 milliards de francs cfa. En plus du supermarché, il y aura des sociétés d’assurances, un espace de vente en gros, une banque, un glacier, etc… Le promoteur Khadim Kébé, compte, selon notre interlocuteur, aider les populations de la cité à profiter des produits locaux de la meilleure des qualités via des partenariats signés avec environ 120 sociétés locales.
Autres articles
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.