Le président de la République des Valeurs (RV) crache sur le projet de loi qu’il qualifie d’une loi qui montre que le Président Macky Sall a failli à sa mission pour faire la lumière sur tout ce qui s’est passé. « Cette amnistie entre dans le cadre de ce coup d’Etat constitutionnel que nous a servis le Président Macky Sall. C’est un deal politique pour rebattre les cartes et se projeter vers de nouvelles élections » a jugé le député Thierno Alassane Sall qui dit ne pas opter pour le vote de cette loi qui, selon le ministre de la justice, est faite pour la décrispation, le dialogue permanent et le pardon. « Je ne voterai pas cette loi qui d’ailleurs, dans l’exposé des motifs, on ne voit nullement là où vous vous indignez sur ce qui est arrivé aux victimes » regrette TAS.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.