Sur invitation de France Galop, le Sénégal fortement représenté au Qatar Prix de l'Arc de triomphe de Paris


Sur invitation de France Galop, le Sénégal a été fortement représenté au Qatar Prix de l'arc de triomphe par une délégation dirigée par le président du CNG, Mr Cheikh Tidiane Niang, Mr Cheikh Tidiane Sarr, directeur des activités sportives, du Docteur Bassirou Fall de la direction du développement des équipes, de quelques membres du CNG course hippique ainsi que plusieurs propriétaires de chevaux de course.
Le Président  du CNG de course hippique a remercié le président de la République du Sénégal, son excellence Monsieur Macky Sall, pour les efforts déployés pour le développement de la filière équine en général. Il a aussi loué les efforts déployés par Monsieur Amadou Samba KANE pour la facilitation du déplacement des officiels pour ce grand rendez-vous depuis déjà plus de 3 ans. Cette course qui est l'une des mieux dotées au monde avec une enveloppe de 5 000 000 d'euros, confirme encore la place de la filière équine dans les économies modernes. Les expériences vécues et capitalisées depuis le partenariat avec France Galop méritent méritent d'être valorisées pour hisser l'hippisme sénégalais au firmament des grandes nations de tradition équine.
Pour cela, le Sénégal pourra certainement prétendre mériter la comparaison avec ce qui se fait de mieux dans ce domaine dans le monde. Il ne serait pas également utopique à ce moment d'organiser des courses internationales comme les grands prix de l'UEMOA, la CEDEAO, du NEPAD ou de l'Union Africaine entres autres institutions africaines. Le Sénégal qui occupe actuellement la place de président de la fédération africaine des courses hippiques peut à partir de cette position organiser ces courses qui contribuent à la bonne démarche de l'activité. Le CNG de course hippique oeuvre pour la renaissance de la course hippique au Sénégal à l'échelle internationale.







Dimanche 4 Octobre 2015