Thiès abrite ce samedi 02 mars 2024 la cérémonie de passage de grade national ceinture jaune, 1er, 2ème, 3ème Dan. Ladite cérémonie réunit cette année une centaine de pratiquants venus des différentes régions du Sénégal, réparties en ligues.
"La ligue de Thiès accueille le passage de grade national. C'est un évènement qui sanctionne la vérification des techniques enseignées dans les salles. Et c'est un niveau supérieur parce que ça commence par la ceinture noire jusqu'aux grades de 3ème Dan", a informé Maître Papa Sow Niang, le président de la ligue de Thiès.
Thiès est ainsi à l'honneur! Les pratiquants rivalisent présentement de technicité au terrain de basket du stade Lat Dior de la même ville. "Thiès accueille pour la première fois un passage de grade décentralisé...En même temps, il y aura l'ouverture de la saison au niveau de la ligue de Thiès et tous les pratiquants de la ligue seront là pour marquer le début de la saison", a-t-il ajouté.
Pour le lancement des activités de la ligue de Thiès, un programme alléchant a été concocté cette année, d'après le président de la ligue de Thiès. "Nous avons un programme déroulé en plusieurs phases. Nous avons des stages techniques pour renforcer la capacité des pratiquants, nous avons aussi des activités de démonstration et de propagation de l'art martial".
Dans la foulée, les pratiquants de Thiès (Vovinam Viet Vo Dao) ont tenu à lancer un appel à l'endroit des autorités administratives et territoriales afin que davantage de moyens soient mis à la disposition de leur discipline.
Autres articles
-
Bira Séne passe le flambeau à Malick Ngom : “Je pars satisfait de la mission qui m'a été confié, confiant pour l’avenir de la lutte sénégalaise”
-
Malick Ngom, nouveau président du CNG: « Je compte travailler avec tous les acteurs et sans distinction »
-
Passation de service au CNG / Bira Ngom satisfait de son bilan : « J’ai réussi ma mission…»
-
Culture : Bassirou Diomaye Faye préside l'Ouverture de la 15e Édition de la Biennale de Dakar
-
La Tanière se renforce : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour les chocs contre le Burkina et le Burundi