Le football a un calendrier plein. Alors que la nouvelle Coupe d'Afrique des Nations était initialement prévue pour l'été 2025 au Maroc, ce programme se retrouve malheureusement compromis par la tenue de la Coupe du monde des clubs par la FIFA, en juin et juillet de la même année. Une période que le président de la FIFA lui-même,
Gianni Infantino, ne tient certainement pas à modifier.
Pris de court, un sacrifice important est à faire. C'est pourquoi le déplacement de la CAN à janvier 2026 semble être la meilleure solution pour éviter les conflits de calendriers et assurer le bon déroulement des deux compétitions.
En attendant une décision officielle de la part de la CAF et des autorités marocaines, les amateurs de football restent en attente de nouvelles concernant le sort de l'édition 2025 de la Coupe d'Afrique des nations.
Autres articles
-
Prix Cénacle National du livre : Huit (8) finalistes vont aller en compétition selon le jury
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Il faut qu’on enseigne davantage nos traditions … » ( Mamadou Ndione, Panéliste)
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Gingembre Littéraire: Ndeye Codou Fall (EJO) incite les acteurs à enseigner la vertu et les bonnes valeurs aux jeunes en langue nationales