Souleymane Ndéné Ndiaye tancé et menacé par Wade après un coup de fil à Macky Sall

Le candidat de la Coalition "Macky 2012" disait dans la campagne électorale du premier tour à Touba que des députés et des ministres vont voter pour moi. Même si ce n'est pas le cas, tout porte à le croire. Le Premier ministre et directeur de campagne du Candidat du PDS et des FAL, Souleymane Ndéné Ndiaye a appelé tard dans la nuit du 26 février Macky Sall pour le féliciter pour les résultats obtenus et qui le propulsent déjà au second tour. Dès qu'il a raccroché, son candidat et président sortant, Abdoulaye Wade l'appelle pour le tancer vertement avant de menacer de le virer après sa victoire de la présidentielle.


Souleymane Ndéné Ndiaye tancé et menacé par Wade après un coup de fil à Macky Sall
Leçon de fair-play ou clin d'oeil pour la transhumance? La question est pleine de sens compte tenu de la tournure de l'élection présidentielle qui a débouché au second tour avec un président contre son ancien Premier ministre. En effet, Le directeur de campagne du candidat du PDS et des FAL, par ailleurs Premier ministre s'est, une source très bien informée, empressé à féliciter le candidat de la Coalition "Macky 2012". Cet appel s'est effectué au moment où le camp libéral et présidentiel angoissait à suffisance au fur et à mesure que les résultats du premier tour de l'élection présidentielle s'égrenaient et laissaient sérieusement présager le second tour.

Quand Souleymane Ndéné Ndiaye a raccroché, il a été a joint juste après par le président de la République, par ailleurs candidat du PDS et des FAL. Très énervé, Abdoulaye Wade a tancé vertement le chef du gouvernement et capitaine de son équipe de campagne. Excédé, le chef de l'Etat a finalement menacé de le virer dès qu'il est réélu au second tour.

Ce coup de fil du Premier ministre pourrait s'expliquer par le fait que Souleymane Ndéné Ndiaye et Macky Sall ont été de grands amis de la fac à l'attelage gouvernemental. Ils ont même été des camarades de chambre. Une complicité qui apparemment ne s'est pas émoussée.

Ibrahima Lissa FAYE
Samedi 3 Mars 2012
Ibrahima Lissa FAYE -Pressafrik.com




1.Posté par grez le 03/03/2012 07:34
à prendre avec des pincettes

2.Posté par Thioukouli le 03/03/2012 07:38
Ah que Wade soit énervé ou pas contre S2 N ne nous intéresse pas. Wade sera balayé au soir du 25 mars, sa fille Karim , son flis Sindiéli et son mari viviane seront arrêtés et jugés pour haute trahison qui sera suivi de guillotine comme jadis se qui se faisait en France d'avant la révolution. Oui ils se sentent français.

3.Posté par Hxjxxbj le 03/03/2012 07:43
Donc tous ses ministres sont sur écouté

4.Posté par Secret d''''''''état le 03/03/2012 08:26
Pourquoi est ce qu'il faut être vigilant encore? Eh bien parce que lors du premier tour la stratégie de fraude n'a pas été mise en branle. Et cela pour une double raison: d'abord parce que le scrutin du 26 dernier a été le plus surveillé de l'histoire de notre pays. Mais surtout par un calcul pernicieux. Imaginez vous Wade gagnant au premier tour dans le contexte électrique de l'époque!! Il n'aurait simplement pas gouverné. La rue aurait pris le pouvoir. En fait le scénario du 2 eme tour est le scénario idéal pour Wade. S'il gagne personne ne pourra dire que le fichier n'est pas fiable car ayant permis à l'opposition d'être au 2 eme tour. Qui disait que Wade était une bête politique..... Pas si bête que ça !!!! Alors prudence et surtout vigilance.

5.Posté par PATRIOTE le 03/03/2012 08:38
C POUR OBTENIR DE LA PITIE EN FAVEUR DU VIEUX KE VOUS FAITES CA ????
NOUS RECLAMONS UN DROIT DE REPONSE DE LA PART DE S2N OU DE SON ENTOURAGE
SI C VRAI C PREMATURER DE LE FAIRE CAR ON KITT JAMAI LE NAVIRE EN PERIODE DE TEMPETE
MOI JE TROUVE KE C INJUSTE DE GACHER LA CREDIBILITE D'UNE PERSONNE SANS PREUVE EN PLUS
ET DE VOULOIR PROTEGER UN SOI DISANT SOURCE DONT ON NE CONNAI PAS LES MOTIVATION
C'EST CE KI FAIT A MON AVIS KIL YA BCP DE JOURNALISTE CORROMPU
KAN IL VEULENT TE DETRUIRE IL TE PARLE AINSI "SELON UNE SOURCE BIEN INFORME"
ILS VEULENT OBTENIR LA PIETE DES GENS EN FAVEUR DU VIEUX MAI C PEINE PERDU
NOUS DEVONS AVOIR UN BUT COMMUN KI EST LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE PATRIE ET
NOUS DEVONS ETRE GENTLEMEN KAN TU REUSSI JE TE FELICITE SANS MECHANCETE
C"EST CE KI FAIT AVANCER LES GENS
WASSALAM

6.Posté par abdoulaye le 03/03/2012 09:35
En Italie , les wadistes vont à la bataille en ordre dispersé, sans génèraux , sans commandement, malgré la présence d’un sénateur parmi eux , et des membres du Conseil Supérieur des Sénégalais, choisis par ailleurs exclusivement parmi les militants PDS. Ce qu’il faut comprendre de cette sanction contre Wade partout dans la diaspora , c’est le fait qe ce dernier n’a pas une bonne lecture des problematiques de l’immigration , malgré le plétore de conseillers , de ministres et ambassadeurs qui l’entoure . Nous avons besoin de tourner la page Wade, car des acquis démocratiques ,un ajustment structurel qui allait nous porter dans les pays emergeants nous en avions eus, avant 2000 ; mais hèlas , la tentation de dévolution monarchique, combinée à la gestion informelle de l’Etat, au tripatouillage continu de notre constitution , à la corruption érigée en système , ont fini de mener notre pays vers la banqueroute. Vivement un changement en votant Macky , non pas , pour une question partisane, mais plutot pour remettre le pays au travail.Nous allons battre campagne pour Macky en Italie , par devoir , pour un changement profond , pour un "sénégalais de type nouveau"

7.Posté par migui le 03/03/2012 10:03
NDENE quite le navire avant quil ne soit trop tard . vous tous vous travailler pour KARIM WADE , parceque elire WADE cest tout simplement donne le pouvoir a KARIME , et mettre le senegal dans une crise permanante pour toujours .
WADE , un mauvais perdant
WADE , un danger permanant pour le senegal .
WADE est pret a divise les confreries et les ethnies avant partir , vous l,avait vu et entendu par ses declarations dangereuses .

8.Posté par yerim seck le 03/03/2012 10:10
la premiere chose a combattre par le future president apres le depart de wade et sa famille cest la transhumance qui est un phenomene qui traduit cette mentalite tordue des politiques qui ne sont pas du tout interesses par le sort de leur peuple mais plutot a leur bien etre personnel

9.Posté par Tapha le 03/03/2012 10:16
SILVOUS PLAÎT PAS DE TRANSHUMANTS. RESPECTEZ LE VOTE DES SÉNÉGALAIS. IL FAUT QUE LE VOTE AIT DU SENS SINON ÇA DEVIENT UN PIÈGE À CONS!!!. À BON ENTENDEUR...

10.Posté par lawol le 03/03/2012 11:33
Ndéné est un homme de principe et fidèle en amitié. C'est ce principe poussé chez lui à l'extrême qui fait qu'il est toujours avec ce vieux dictateur. C'est dommage, s'il le quitte maintenant on l'accuserait de transhumance et il sera classé à la même enseigne que des traîtres comme djibo, iba der et que sais je encore.

11.Posté par Descartes le 03/03/2012 12:54
jules il faut aller rejoindre ton ami macky car tu n as jamais ete libre et responsable dans le pds on t a tjrs combattu il faut quitter boul niak fayda



Dans la même rubrique :