Sogué Diarisso précise ses confidences aux Américains.

DAKARACTU.COM- Cité par un câble de Wikileaks, l'économiste Sogué Diarisso a précisé les propos qu'il affirme avoir tenus. Et ce malgré la menace de plainte brandie par le ministre d'Etat Karim Wade. Lire son communiqué.


Sogué Diarisso précise ses confidences aux Américains.
Faisant suite aux publications de journaux et sites internet de la place, reprenant des informations attribuées à WIKILEAKS, sur un projet de cession d’actions SONATEL, je voudrais apporter les précisions ci-après. Mes rencontres avec l’Ambassade des USA à Dakar n’ont toujours porté que sur le projet de la plateforme de Diamniadio, en ma qualité de Directeur Général, la situation économique du Sénégal et le suivi du programme avec le FMI, en ma qualité de Directeur de la Prévision et des Etudes Economiques.
En ces qualités, les seules informations auxquelles j’avais accès, portaient sur les proportions de marchés de gré à gré, pour satisfaire aux besoins de contrôle du Programme avec le FMI. A aucun moment, je n’ai eu accès à d’autres dossiers de marchés publics.
Ainsi, les propos qui me seraient prêtés sur la cession des actions SONATEL, ne sauraient m’engager.
Mercredi 7 Septembre 2011




1.Posté par Aziz le 07/09/2011 10:41
C'est bien, précis et ferme ! Pas question de te déculotter devant Karim Wade et encore moins de devenir subitement le thuriféraire comme Habib Mbaye, un poltron qui a vite paniqué ! Il ne reste à Karim Wade que 6 mois au Pouvoir avant d'aller visiter Rebeus pour le restant de sa vie ! J'espère qu'il enverra une sommation à Bernicat !

2.Posté par ciwaarwi le 07/09/2011 10:50
Du courage

3.Posté par aboubakr le 07/09/2011 11:14
Pourqoui Karim n'a pas reagi de la meme maniere quand Bourgi a dis qu'il avait appelle les troupes francaises a intervenir lors des manifestations du 27 mai?Monsieur Diarisso il ne faut pas avoir peur meme si ces propos emanent de vous car le peuple debout est derriere vous .
wassalam

4.Posté par papy le 07/09/2011 11:44
Le M23, l'Etat Americain et toute les bonnes volontes du pays sont derrriere vous Monsieur Diarisso.
Karim verra bien de quel bois il se chauffe, espece de mulato a deux francs.



Dans la même rubrique :