Situation des Sénégalais de l’extérieur : Un migrant alerte le Chef de l’Etat et propose des mesures


Emigré résident en Côte d’Ivoire, Khalifa Ababacar M'bengue dans une note qui nous a été transmise interpelle Macky Sall sur le manque de politique migratoire capable de prendre en charge la problématique des émigrés.
Il regrette aussi la situation des Sénégalais de l’extérieur qui continue d’empirer avec des assassinats classés sans suite. « Nous sommes victimes de la faiblesse de nos dirigeants et de l’absence de structure adéquate pour bien gérer ce dossier. Le Président de la République Macky Sall, dans son discours, avait parlé de représentation de la diaspora à l’Assemblée ce qui ne reste qu’une promesse ou une politique politicienne ».
Pour apporter une solution à ces problèmes, il demande que le sénégalais Boubacar Sèye, président de Horizon sans frontière qui se bat pour un meilleur traitement des Sénégalais de l’extérieur soit nommé comme Ambassadeur itinérant pour le bien des migrants.
 
 
Mardi 2 Février 2016
Dakar actu




1.Posté par Dr Djinne le 02/02/2016 13:01
N'importe quoi ! Si ça va pas rentre chez nous, dans notre pays il fait quand même bon a vivre - mieux qu'ailleurs en Europe ou en Afrique. Un ambassadeur des désillusionnés dans des Eldorados virtuels ? Nous n'avons pas besoin !

2.Posté par Ridjal le 02/02/2016 14:59
Oû sont les mesures?



Dans la même rubrique :