DAKARACTU.COM - Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un magasin de produits cosmétiques et de matériels électroniques ainsi qu'une vingtaine de cantines avaient été incendiées au marché de Colobane. La colère des marchands ambulants était grande et un affrontement a eu lieu avec des jeunes du quartier qu'ils soupçonnaient d'être les gros bras de Seynabou Wade. Les commerçants demandent justice et accusent le député-maire d'être la commanditaire de cet incendie qui a occasionné des pertes estimées à plusieurs millions de francs. Dans le cadre de cette affaire, la mairesse a été entendue au commissariat central de Dakar d'où elle est ressortie vers 23 heures. Selon Le Quotidien, Mme Wade a précisé que les policiers voulaient savoir si elle était impliquée ou non dans l'incendie. A l'issue de cette audition, la municipalité de Fass, Gueule Tapée et Colobane a mis en cause cette convocation qu'elle juge arbitraire et envisage de porter l'affaire devant la justice. A cet effet, un avocat a d'ailleurs déjà été commis par la mairie.
Autres articles
-
Carton rouge pour fraude : un footballeur épinglé avec un faux extrait de naissance
-
Opération coup de poing à Dakar : 29 interpellations lors d’une vaste opération sécuritaire nocturne”
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature