Sept (7) politiques et Quatre (4) programmes pour booster l’émergence de la commune de Diourbel

DEGG MOO WOOR lance son programme « LA FAMILLE D’ABORD » pour conquérir la mairie de Diourbel


Sept (7) politiques et Quatre (4) programmes pour booster l’émergence de la commune de Diourbel

Nous allons nous engager dans une démarche stratégique bien planifier et inspirer des grandes villes du monde. Cette démarche s’appuiera sur l’éthique, la dignité et le travail. Ces valeurs sont propres aux Diourbelois et Diourbeloise.
Connaissant nos préoccupations, nos ressources et nos capacités, nous comptons agir avec les familles, pour les familles et auprès des familles. Nous avons formulé notre vision collective dans 7 politiques de développement municipales et 3 programmes d’orientation à suivre pour l’accompagnement des acteurs de développement de la commune.

Sept (7) politiques que sont :

• Une politique culturelle : faire de la culture une source d’épanouissement et de bien collectif. Faire de sorte que l’artiste puisse exercer son art dans des conditions favorables comportant des perspectives de développement à la hauteur de ses ambitions.

• Une politique de consultation publique : Favoriser l’exercice des droits d’expression et de participation par ses citoyens. Cette politique les invite à prendre une part active dans la gestion des affaires municipales. Donner à sa population la possibilité de se prononcer, en dehors du cadre électoral, sur des projets, des politiques et des interventions qui sont susceptibles de modifier son milieu de vie.

• Une politique du patrimoine : Utiliser le potentiel patrimonial comme levier comme de développement économique, social et culturel. Renforcer le patrimoine du Baol en construisant le Musée du Khadim Rassoul. Assurer la mise en valeur du patrimoine du Baol comme actif culturel, en tenant compte des besoins de la population résidante et de ceux des touristes.

• Une politique de sécurité urbaine : Pouvoir évoluer dans un cadre de vie sécuritaire, est ce en quoi chaque citoyen aspire. Faire de telle sorte qu’un sentiment de sécurité soit éprouvé par les individus et, par extension, par les familles et par l’ensemble de la population.
• Une politique des valeurs de la commune : S’inspirer de la KHIDMA (éducation de base, élévation spirituelle et la quête du perfectionnement) la charte des valeurs de la ville. Des valeurs que sont : Equité, Transparence, Egalite des chances, Respect, Confidentialité, collaboration et travail d’équipe, Qualité de service et Rigueur.

• Une politique d’embauche de personnel étudiant : Doter la ville de Diourbel, en cas de besoin, d’un personnel étudiant compètent, polyvalent, motivé et ayant a cœur le service aux citoyens.

• Une politique d’habitation : Encadrer l’aménagement du territoire de façon à ce que chacun y trouve son compte. Des familles bien logées. Favoriser de nouvelles approches en matière de transport et de disponibilité des services de proximité. Prendre les mesures nécessaires pour contrer la pénurie chronique de logements locatifs.

Quatre (4) programmes souvenir les familles :

• Le programme Yaatal : Soutenir les artistes professionnels, collectifs et aux organismes professionnels de la ville de Québec pour des activités ponctuelles. Œuvrer dans le domaine des arts et de la culture. Améliorer les compétences des enseignantes et enseignants des écoles par des activités de perfectionnement. Adresser aux administrateurs, bénévoles et gestionnaires d’organismes culturels professionnels et de loisir culturel. Offrir des ateliers de perfectionnement dans le but d’améliorer les compétences en gestion des bénévoles et la performance des conseils d'administration.

• Le programme Naatal : Sauvegarder l’environnement en tenant compte des préoccupations majeures de la Ville. Offrir une meilleure stratégie de gestion des ordures. Développer le projet Eco-Quartier et l’expérimenter au niveau des quartiers.

• Le programme Tàggat : Soutenir financièrement les athlètes et les clubs sportifs qui participent à des compétitions canadiennes ou internationales. Appuyer les athlètes et les clubs dans leurs démarches visant à atteindre les plus hauts sommets de la performance.


• Le programme Jàppale : Accompagner les jeunes porteurs de projets. Elaborer les projets de développement pour les mouvements de femmes, les associations et les Dajiras. Attribuer des subventions à sept grands projets de dimensions communales pour une durée de 5 ans.

Le programme s’articule autour d’une politique familiale qui vise à :

• Mettre la famille au cœur de la ville et de son administration ;
• Agir avec la famille, auprès d’elle et pour elle ;
• Tenir compte des ressources et des domaines qui la concernent directement.

Avec comme slogans :

« Des Familles qui changent pour une ville à faire émerger. »
« Des Familles bien logées et bien éduquées »
« Des Familles en forme et en bonne santé. »

Modou FALL
Coordonnateur du Mouvement DEGG MOO WOOR
Candidat aux élections locales de 2014




Le 14 février 2013
Samedi 16 Février 2013
Modou FALL




1.Posté par baol le 16/02/2013 12:43
grand pardon mé tu est un inconnu de baol

2.Posté par bamba diouf le 16/02/2013 12:47
personnellement je connais tes competences et ton amour pour diourbel:aller du courage et bonne continuation.

3.Posté par bamba diouf le 16/02/2013 20:51
toi qui sait même pas faire du copie coller tu veux diriger la ville de diourbel?
si tu avais relie ton texte avant de le poster
tu remarquerais qu'on est pas au canada encore moins à Québec

4.Posté par ble le 17/02/2013 01:14
Est ce que Cheikh Ahmadou Existe au Canada ?
Est ce que le Quebec n'est pas une ville développée ?
Dans tous les cas, il est dis clairement en haut c'est inspirer des grandes villes. Quebec, Johannesburg, cape town et shanghai.

5.Posté par Degg le 17/02/2013 01:21
Il faut bien lire av de critiquer , c'est inspiré des grandes villes.


6.Posté par Degg le 17/02/2013 01:24
Est ce que le Musée Khadim Rassoul existe au canada ?

Cet homme peut faire développer la ville de Diourbel , il a la volonté et l'engagement et il aime bien son terroir .

Sinon vous pouvez re-élire Mme Tall ou encore Me Baudin.


7.Posté par Degg le 17/02/2013 01:31
J'etais un de ces étudiants mais il est bien . Il est nominé deux fois meilleur instructeur des academie cisco de l'Afrique de l'ouest et du centre. Regardez son CV sur http://diourbelinfos.net/.

8.Posté par Degg le 17/02/2013 01:32
C'est une equipe qui doit diriger une mairie mais pas une personne.

9.Posté par Modou FALL le 17/02/2013 01:33
Qui a publié cet article. En tout cas c'est pas moi .

10.Posté par leral le 17/02/2013 01:35
Vous devez revoir la maniere dont les articles sont publiés. N'importe qui peut publier au nom de n'importe qui .
C'est pas serieux.

11.Posté par diourbel le 17/02/2013 01:48
Courage grand, inch Allah tu sera le maire. Tous les jeunes sont avec toi. Ca se voit que vous etes engager et que vous voulez trouver les solutions pour Diourbel et s'inspirant de ce qui marche bien ailleurs.
Ne recupere pas !!!


12.Posté par ODC le 17/02/2013 01:50
Diourbel ne dort plus. Il faut un changement c'est coherent et comme ca marche dans l'autre ville pourquoi pas chez nous.


13.Posté par ASS le 17/02/2013 02:18
Allez vous faire foutre, cet homme veut vous faire sortir des ténèbres et vous tirez sur lui. Vous ne savez meme pas ce que vous voulez. Vous allez mourir dans la misere et la pauvreté. Cons que vous êtes. vous meritez tout ce qui vous arrive.

14.Posté par alioune faye le 17/02/2013 13:18
DEUG MO WOOR WALA FENN WOR AK SATHE MO WOOR...?

MODOU FALL ET MADAME BA NDEYE NDOUMBE DIOUF ????

MAIS CEST INCROYABLE CES PERSONNES ON SOUTIRES 10 000 000 DE NOS PAUVRE FRANCS AU CANDIDAT CHAIKH TIDIANE GADIO SANS EN RETOUR LUI APPORTER UNE SEULE VOIX. AVEC UNE CERTAINE MADAME BA NDEYE NDOUMBE DIOUF DE GUEDIAWAYE ILS SONT TOUS DES VOLEURS.

NOUS ALLONS VOUS SUIVRE PARTOUT JE SUIS DIOURBELLOIS COMME VOUS ET SACHEZ QUE LE COUP DE 10 MILLIONS QUE VOUS AVEZ ¨PORTE A CHEIKH TIDIANE GADIO SERA CONNU DE PARTOUT.

15.Posté par malick ndiaye le 14/04/2013 12:32
votre programme est très intéressant ,et vu les actes que vous évertuez à faire montrent que tu es un homme ambitieux.vous avez pas attendu d étre ministre pour investir à diourbel. Vous méritez d'étre accompagné.Nous disons oui donc à MODOU FALL et ceux qui aiment BAOL aussi disent OUI.



Dans la même rubrique :