Pour le match contre la RD Congo dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Aliou Cissé a dévoilé son équipe de départ. Le sélectionneur sénégalais a choisi un onze légèrement remanié, conservant les cadres de la défense avec Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté et Abdoulaye Seck dans un système en 3-5-2.
La grande nouveauté est la première titularisation d'Habib Diarra, qui évoluera aux côtés de Pape Matar Sarr, Idrissa Gana Gueye et des pistons Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye. Le grand absent au milieu de terrain est sans doute Pape Gueye laissé sur le banc.
En l'absence de Sadio Mané, ce sont Nicolas Jackson et Habib Diallo qui seront chargés de l'animation offensive. Le Sénégal devra s'imposer face à la RDC pour espérer reprendre la tête du groupe B et poursuivre sereinement sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Autres articles
-
Guadeloupe: deux enfants découverts décapités, leur mère interpellée et hospitalisée (parquet)
-
Soupçons de fraude fiscale par Netflix: perquisitions en cours à Paris et à Amsterdam
-
Mort de Quincy Jones, brillant producteur derrière les succès de Michael Jackson
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : L'écrivain Boubacar Boris Diop, invité d'honneur, du Gingembre Littéraire de Ziguinchor ce 25 novembre
-
Lutte épique : Général Malika assène des coups à Diam Terry, le terrasse et signe une victoire éclatante.