Pour le match contre la RD Congo dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Aliou Cissé a dévoilé son équipe de départ. Le sélectionneur sénégalais a choisi un onze légèrement remanié, conservant les cadres de la défense avec Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté et Abdoulaye Seck dans un système en 3-5-2.
La grande nouveauté est la première titularisation d'Habib Diarra, qui évoluera aux côtés de Pape Matar Sarr, Idrissa Gana Gueye et des pistons Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye. Le grand absent au milieu de terrain est sans doute Pape Gueye laissé sur le banc.
En l'absence de Sadio Mané, ce sont Nicolas Jackson et Habib Diallo qui seront chargés de l'animation offensive. Le Sénégal devra s'imposer face à la RDC pour espérer reprendre la tête du groupe B et poursuivre sereinement sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Autres articles
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Il faut qu’on enseigne davantage nos traditions … » ( Mamadou Ndione, Panéliste)
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Gingembre Littéraire: Ndeye Codou Fall (EJO) incite les acteurs à enseigner la vertu et les bonnes valeurs aux jeunes en langue nationales
-
Ziguinchor/Gingembre littéraire : Habib Léon Ndiaye loue le choix du thème abordé dans le panel