Pape Alassane Guèye, milieu de terrain du Sénégal, reste incertain pour le match décisif des huitièmes de finale contre la Côte d'Ivoire, après avoir été touché lors du dernier match de groupe contre la Guinée lors de cette Coupe d'Afrique des Nations. Lors de la conférence de presse précédant le match, Aliou Cissé a tout de même donné des nouvelles sur l'état de santé de son joueur.
« Pape va plutôt bien. Maintenant, est-ce qu'il sera prêt pour le match de demain, nous le saurons ce soir (dimanche) après l'entraînement, en discutant avec les médecins », a déclaré le sélectionneur sénégalais.
Ces nouvelles ne sont pas particulièrement rassurantes, même si l'équipe sénégalaise dispose d'un effectif assez étoffé avec des joueurs tels que Gana Guèye, Nampalys Mendy, Pathé Cissé ou encore Cheikhou Kouyaté, capables de pallier l'absence du joueur de l'Olympique de Marseille.
L'équipe sénégalaise espère récupérer son milieu de terrain clé, mais Cissé est également conscient de la nécessité de se préparer à toutes les éventualités et de compter sur la profondeur de son banc.
Autres articles
-
Culture / Numérique : "Le secteur culturel national devra davantage exploiter ces potentialités considérables offertes par le numérique" (BDF)
-
15e Édition de la Biennale de Dakar : BDF prône l'exploitation du secteur culturel et l'accompagnement des créateurs
-
Bira Séne passe le flambeau à Malick Ngom : “Je pars satisfait de la mission qui m'a été confié, confiant pour l’avenir de la lutte sénégalaise”
-
Malick Ngom, nouveau président du CNG: « Je compte travailler avec tous les acteurs et sans distinction »
-
Passation de service au CNG / Bira Ngom satisfait de son bilan : « J’ai réussi ma mission…»