Le directeur général d'Ecobank Sénégal, M. Saïd Yallou a reçu ce mardi, les responsables du Comité National de Suivi du Contenu Local (CNSCL) dans les locaux de son siège, pour sceller avec eux une collaboration et développer leur outil de travail.
À cette occasion, un financement estimé à hauteur de 20 millions de FCFA a été attribué au comité pour l’accompagner à développer une plateforme électronique de mise en relation et d’intermédiation, accueillant tous les acteurs ainsi que les programmes inscrits dans leurs dites missions conférées pour le développement du contenu local.
Selon Mor Ndiaye Mbaye, secrétaire Technique du CNSCL, cette collaboration est d’une importance particulière, car elle participe à la capacitation des ressources humaines et la certification pour faciliter l’accès aux opportunités et aux emplois par le cadre légal du contenu local.
« Ecobank a été l’un des premiers acteurs à comprendre les enjeux et à réagir pour mettre en place des produits adaptés à notre industrie, c’est cette réactivité et cette détermination à accompagner le secteur dans son développement dont nous avons besoin », assure le secrétaire Technique.
Pour sa part, le directeur général d'Ecobank Sénégal, a bien vu d’apporter sa participation, car pour lui, l’industrie pétrolière est une industrie lourdement capitalistique et qui nécessitait généralement des financements de taille, suffisamment élevés, chose dont les banques locales ont bien la capacité.
« Ce contenu local est attendu pour être véritablement pris en charge par les acteurs locaux de financement et ce type de financement ne peut venir que du système bancaire local qui est la principale source de financement pour les entreprises locales », a-t-il assuré.
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS : environ 300 participants attendus pour répondre aux défis de la souveraineté et de la sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel
-
Santé : Entre statut professionnel, conditions de travail et insertion, les spécialistes en formation montent au créneau face aux autorités
-
Le garage du crime des "Jakartas" Fantômes : vols, transformations et faux papiers… ... Fin de cavale du gang de voleurs de motos Jakarta à Sandiara”
-
COUD / Universités du Sénégal : ATOUS, un nouveau syndicat qui entend défendre autrement les intérêts des travailleurs
-
Kaolack/PENC’EAU : «Nous voulons que la nouvelle lettre de politique sectorielle en matière d’eau et d’assainissement soit la lettre de tous les Sénégalais» (Cheikh Tidiaye Dièye, ministre)