Sénégal-Côte d'Ivoire : l'analyse chirurgicale d'Alioune Badara Bèye (écrivain, ancien footballeur)


Quand Alioune Badara Bèye parle de football, on oublie immédiatement son immense talent d’écrivain. A l'occasion d'une émission "Sargal"  avec quelques organes de la presse nationale, pour la célébration de ses 50 ans de carrière en tant qu'écrivain, l’auteur de plusieurs pièces de théâtre, telles "Lat Dior", "Nder en flammes », a livré une analyse de précision sur la situation actuelle de l’équipe nationale du Sénégal,  notamment en direction du match qui doit opposer les Lions de la Téranga aux éléphants de la Côte d'Ivoire. 

En sa qualité d’ancien footballeur (joueur de la Marine nationale française et de la Douane), Alioune Cissé dissèque les qualités et les faiblesses de l’équipe d’Alioune Cissé. 

Selon l’écrivain et ancien footballeur, « la Côte d'Ivoire est une bête blessée qui veut soigner sa blessure ». Pour lui, les Lions doivent « faire beaucoup attention à la défense ». C’est une bête blessée (Côte d'Ivoire). « Quand une équipe sort d’une défaite et qu’elle a son peuple derrière, il faut être très très très vigilant », insiste Alioune Badara Beye. 

Poursuivant son propos, l’écrivain et ancien footballeur assure que si le Sénégal sort de ce match, elle ira en finale. Alors, le Sénégal est prévenu...

Lundi 29 Janvier 2024
Alain Bonang