Il y a de cela quelques jours, Dakaractu relatait en exclusivité les "haut fait d'armes" du désormais ex Dg de la Sapco. Mais aussi scandaleux n'en demeure pas moins le "grand patio" (partage) de l'ex Dg de l'hôtel la "Voile d'Or". Retour sur la gestion d'Amadou Fall, lequel a été attrait en justice aussi bien par la direction de la Voile d'Or que le...personnel. Révélations!
Il ressort des informations recoupées que des griefs collés à Amadou Fall, ne se comptent plus. D'ailleurs, sa "gestion gabegique", pour reprendre le plaignant, a conduit Mr Bouvier (l'actionnaire majoritaire) à ester en justice pour abus de biens sociaux, entre autres.
Documents à l'appui, le gérant de la Voile d'Or a mis à nu les "haut fait d'armes" à l'actif d'Amadou Fall. Il avait, à titre illustratif, alloué des salaires à sa femme répondant au nom de Faly N'diaye, à ses enfants Fatoumata Fall et Sokhna Fall, et tenez-vous bien à un musicien répondant au nom de Balla N'diaye, très connu dans le milieu Salséro.
Pour faire passer le désintéressement mensuel de sa progéniture, Amadou Fall a créé une société dénommée "Sos Services" qui serait spécialisé dans la restauration comme traiteur... Il ressort des informations recoupées que des griefs collés à Amadou Fall, ne se comptent plus. D'ailleurs, sa "gestion gabegique", pour reprendre le plaignant, a conduit Mr Bouvier (l'actionnaire majoritaire) à ester en justice pour abus de biens sociaux, entre autres.
Documents à l'appui, le gérant de la Voile d'Or a mis à nu les "haut fait d'armes" à l'actif d'Amadou Fall. Il avait, à titre illustratif, alloué des salaires à sa femme répondant au nom de Faly N'diaye, à ses enfants Fatoumata Fall et Sokhna Fall, et tenez-vous bien à un musicien répondant au nom de Balla N'diaye, très connu dans le milieu Salséro.
D'ailleurs, sa fille Fatoumata Fall avait son salaire domcilié à la SGBS (document en fac similé). Et Monsieur Fall de s'octroyer un salaire de plus de trois millions cfa (voir document)" alors que jusque là, il doit des arriérées de salaire de plus de six mois à des employés de la Voile d'Or" nous apprend un brin d'avec amertume, un des syndicalistes-maison.
Dans la plainte déposée au niveau du Parquet de Dakar, il est reproché à Amadou Fall les délits d'abus de biens sociaux, et distribution de dividendes fictifs entre autres. "Seulement, depuis que la plainte a été déposée, le dossier végète, tandis que Amadou Fall, qui se vante d'avoir des relations à tous les niveaux de l'Etat, continue de vaquer à ses occupations sans être inquiété. Jusque là, il n'a pas été entendu alors que les faits sont graves. Seul Bouvier a été entendu et depuis lors silence radio", nous souffle Ousmane N'dao, qui n'est autre que le représentant des travailleurs de la Voile d'Or.
Amadou Fall balaie tout d'un revers de main
Outre cette plainte, le personnel a assigné leur ex gérant en paiement de leurs cotisations sociales qu'il prélevait sans les reverser aux institutions sociales. En effet, selon Me Ka, "il résulte des bulletins de paie des requérants que le sieur Amadou Fall prélevait mensuellement les cotisations sociales qui n'ont jamais été reversées aux institutions sociales. Monsieur Fall s'appropriait sans doute de tous ses prélèvements".
Et l'avocat d'accuser l'Ipres d'être complice de l'ex gérant Amadou Fall. "Cela se comprend, le Dg de l'Ipres est son ami et c'est en toute connaissance de cause que je le dis" renchérit N'dao.
Joint par nos soins aux fins d'équilibrer notre information, Amadou Fall a réfuté les graves faits qu'on lui reproche, bien au contraire, Bouvier et le personnel lui doivent une fière chandelle pour avoir permis à la Voile d'Or de prendre le large avec des vents favorables. Actuellement hors du Sénégal, il promet d'apporter sa version des faits, documents à l'appui...