Édouard Mendy brille à nouveau avec Al-Ahli lors de la 17e journée de la Saudi Pro League. Ce mercredi, Al-Ahli a écrasé Al-Fayha (4-0), s'installant ainsi sur le podium de la Première Ligue Saoudienne. Portée par une attaque efficace et la performance remarquable du gardien de but sénégalais, Édouard Mendy, l'équipe de Matthias Jaissle a dominé la rencontre de bout en bout.
Après un arrêt crucial de Mendy face à Mandash dès la première minute, Firas Al-Buraikan ouvre le score à la 11e minute. Sur sa lancée, Édouard Mendy continue son show en stoppant une frappe de Sakala à la 14e minute, puis son coéquipier Ali Majrashi va doubler l'avance sur une passe du français, Saint-Maximin à la 17e minute (2-0.)
Le récital se poursuit avec un doublé d'Al-Buraikan, à nouveau assisté par le même Saint-Maximin, à la 30e minute (3-0.) L’ancien de Manchester City, Riyad Mahrez clôture la première période en beauté en transformant un penalty à la 43e minute.
Cette victoire consolide la troisième place d'Al-Ahli au classement. À quelques semaines de la coupe d’Afrique des nations, Édouard Mendy se retrouve à son meilleur niveau.
Autres articles
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
Un « chauffeur polygame furieux » qui confond amour et uppercut, tabasse sa “niarel”, lui casse trois dents et écope de six mois de prison
-
Les Lions Domptent les Étalons : Le Sénégal Échappe au Piège Burkinabé et s’impose 1-0 dans un match sous tension...Habib Diarra, le Héros Inattendu
-
CAN 2025 Éliminatoires / Sénégal-Burkina Faso : Une première mi-temps équilibrée et sans but dans un duel intense sous la ferveur des supporters