Placés parmi les difficultés majeures du District Sanitaire de Saraya, l’achat d’un régulateur de tension électrique est une très vieille doléance de la structure sanitaire. En effet, le District est en permanence confronté à des baisses de tension récurrentes depuis son inauguration en 2014. Une situation qui empêche le fonctionnement de certains services dont la radio ou encore le bloc opératoire. Ce mercredi 17 août 2022, cette vieille doléance a été réglée grâce au partenariat avec le Conseil départemental de Saraya et SGO.
À en croire le MCD, Baba Camara, le CD est aujourd’hui senti au District. Après avoir salué l’engagement du Président et l’ensemble des conseillers, le MCD attend également avec enthousiasme une ambulance du Conseil départemental.
Pour le partenaire SGO, représenté par Dondo Camara, cet appareil va réguler le courant entre la SENELEC et le District. Au demeurant, le Président du Conseil départemental de Saraya, Moussa Danfakha, accompagné de plusieurs conseillers départementaux, du HCCT, a salué le travail du personnel médical et le partenaire SGO pour les communautés de Saraya.
Autres articles
-
Viol suivi de meurtre d'une fillette à Malika : le ministère de la Famille condamne et demande l'application de la loi
-
Assistance aux ex-détenus et autres: Le député Abdou Mbow adresse une question écrite au ministre des Finances et du Budget relative aux décrets d'avance.
-
Nécrologie: Décès de l'épouse du ministre de la Microfinance, Dr Alioune Dione
-
Navigation Aérienne à l'aéroport de Diass: Les contrôleurs de la circulation aérienne lancent une alerte aux autorités et annoncent des mesures restrictives
-
Découverte macabre à Madina Fall( Thiès) : un homme retrouvé mort sur un tas d'ordures, près de la voie ferrée