Saoudiens, Respectez Nous ? (Par Mohamadou Manel Fall)


Convenons en ce n'est pas la faute de l'Islam mais de l'Arabie Saoudite ou spécifiquement l'inordination des saoudiens. Ce qui s'est passé pendant l'accomplissement d'un des piliers fondamentaux de l'islam est déplorable à tous les égards.  
De la grue qui s'est abattue sur des centaines de pèlerins , au drame ayant entraîné la mort de milliers de nos frères musulmans piétinés et asphyxiés, au sort abominable qui a été réservé aux corps des défunts, aux commentaires mesquins voudras donner la responsabilité a une indiscipline des pèlerins. Tout! Tout! Tout est  exécrable et horrible surtout dans un contexte  de communications ardues et calomnieuses faisant de notre religion la proie la plus prisée des médias occidentaux qui le jalousent sa vague de fidèles ayant atteint le record d'adhérents ; L'islam a atteint plus d’un milliard de fidèles et est devenu sans nulle doute la première religion du Monde.
Mais pourquoi alors ceux qui ont la noble tâche de veiller sur les Lieux Saints sont toujours les mêmes qui  foisonnent des idées lugubres et sombres sur une croyance que partage des blancs des chinois des indiens des jaunes ,des rouges? Si ce n'est pas par leurs positions politico-économique, c'est leurs positions terroristes et ou militaires?
C’est une vérité de tous les Temps qu’à chaque fois que  Dieu fit descendre un Prophète sur un Peuple c’était parce que les maux dont ils souffraient  nécessiter un lavage céleste. Pour les Arabes en plus de Mohamed PSL le sceau des Envoyés trois autres ont essayé avant Lui ; Houd avec sa Belle Justice, Salih et sa Chamelle , Chouab et sa  Balance mais aucun d’eux n’a eu une mission facile du fait de leur haut degré de perversion et d’idolâtrie même le Coran nous l’enseigne dans plusieurs de ses versets ; Et aux Madyan, leur frère Chuaïb : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants. Et ne vous placez pas sur tout chemin, menaçant, empêchant du sentier d’Allâh celui qui croit en Lui et cherchant à rendre ce sentier tortueux. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu’Il vous a multipliés en grand nombre. Et regardez ce qui est advenu aux fauteurs de désordre. Si une partie d’entre vous a cru au avec lequel j’ai été envoyé, et qu’une partie n’a pas cru, patientez donc jusqu’à ce qu’Allâh juge parmi nous car Il est le Meilleur des juges." (7/85-87).
Cela qui gouverne l’islam n’ont aucun mérite sinon la géographie qui a fait d’eux des voisins de notre Temple,fort de cet accident de la nature ils veulent faire de  nos lieux Saints une monarchie islamique de type absolu, contrôlée par des maladrins et des corrompus omnibulés que par le pouvoir temporel.Depuis 1932 les Saoud sous la coupole des Occidentaux règnent sur Ryad par le biais de guerres fratricides ayant fait plus de 5000 morts.
Il est hors de doute que cette quête effrénée des biens de ce monde qu’ils perpétuent , leurs alliances puant l’inceste et cette déférence pour  la dignité humaine est aux antipodes du  Message adressé par Notre Prophète a la Oumah  qui est une communauté de foi composes de FRERES , N,a t_il pas insisté dans son dernier sermon qu’il n y avait aucune supériorité entre nous par ces termes  "O les hommes ! Celui que vous adorez est un, et votre père est un. Pas de supériorité à un Arabe sur un non Arabe, ni à un non Arabe sur un Arabe, ni à un blanc sur un noir, ni à un noir sur un blanc. La seule supériorité qui compte [auprès de Dieu] est celle de la piété ".Le fait d'être un Arabe ou Saoud n'apporte point de privilège, ni de statut particulier accordant une dérogation par rapport aux limites et aux devoirs qui concernent les musulmans de façon générale.
Si aujourd'hui Ryad a une place importante au sein du monde musulman, c'est parce qu'il est le berceau de l'islam or il ne pourra l'être véritablement que s'il ne se coupe pas des enseignements du prophète PSL qui a transformé en peuple cet ensemble de tribus isolées dès lors, si ce monde se coupe des enseignements du Prophète, il n'est qu'un corps sans âme.
La partie arabe du monde musulman ne peut être réellement le centre de celui-ci que s'il suit les enseignements du prophète et développe sa foi et son éthique en ce sens et cela commence par une gestion concertée de l’organisation du pèlerinage ou mieux de la Gouvernance des Lieux Saints .
C’est inadmissible ses carences et couacs dans l’organisation de ce qui est le plus grand pèlerinage religieux du monde, ses erreurs répétées ne peuvent s’inscrire que dans le registre du laxisme et de la permissivité car ce n’est pas la première fois que de telles bavures se passent a la Mecque; déjà en 31 juillet 1987, une manifestation anti-américaine organisée par des pèlerins iraniens tourne à l'émeute, lorsque la police saoudienne ouvre le feu contre les manifestants non armés. Il y eut ce jour-là 402 morts.
Le 2 juillet 1990, a la fête du sacrifice, 1426 pèlerins meurent piétinés et asphyxiés dans le tunnel reliant Mina à La Mecque. En 1994, 270 personnes meurent dans une bousculade,  en 1998, 118 morts,  en 2004, 251 morts
Le 12 janvier 2006 362 personnes périssent piétinées et étouffées à l’entrée nord du pont Djamarat, à Mina, dans une vallée étroite qui s’ouvre à l’extérieur de La Mecque, pendant la cérémonie de la lapidation des stèles.   Et cette année aussi le bilan s’alourdira le 11 septembre  une chute de grue de chantier fait 107 morts , Le 24 septembre lors du rituel de la lapidation de Satan 717 pèlerins trouvent la mort lors d'une bousculade dans la vallée de Mina et de nombreux blessés grave.
Que faut il de plus pour s’indigner contre ces drames qui plongent dans une mélancolie et une maussaderie totale tous ce qui sont épris de sapience ?   N’est il pas quelque fois paradoxale pour le bon sens que la ou repose le Promoteur de la race adamique ,la vie est si banalisée?  Même les corps ne sont pas honorés au lieu d’utiliser l’armée ou autres services médicaux ce sont des Bulldozers qui ont été chargées de peler les corps de nos frères. Aucun signe d’epistême  et d’humanisme !
Respectez Nous Respectez Notre Foi Respectez Nos Morts Respectez surtout nos Blessés.
Malgré un Coeur en miettes affligé et peiné  j’atteste qu’il n y a de Dieu que Dieu et Mouhamed est son Prophète PSL et je reste convaincu que ton véritable Message n’avait rien de cette barbarie.
A toute les Familles éplorées nous leurs présenteront nos sincères condoléances et sommes persuadés qu’Allah exalté soit il leurs ouvrira les Portes du Paradis tels des Martyrs, que ce verset  156 de la Sourate Al Imran soit notre gage face a cette détresse qui nous inonde《Ô les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui disent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : «S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.» Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.》

Mohamadou Manel Fall

Musulman

Montreal- Quebec

politiquementmouride@gmail.com
Vendredi 2 Octobre 2015