Le ministre d’Etat, Samuel Sarr, a envoyé une sommation interpellative au directeur de la CENTIF, l’organe chargé de la lutte contre la corruption. Les avocats de Sarr demandent au sieur Ngouda Fall de confirmer ou d’infirmer les accusations de blanchiment proférées contre le premier nommé lors de son passage à Sénélec. Selon des sources proches du dossier, Samuel Sarr compte poursuivre Ngouda Fall jusque dans ses derniers retranchements. « Le dossier impliquant Samuel Sarr et Pape Alé Guèye risque d’être le dernier sur lequel Ngouda Fall va plancher car il va à la retraite en décembre, mais la sommation de Samuel va accélérer sa chute », commente ironiquement cette source. C’est la troisième fois que Samuel Sarr est cité par la CENTIF dans des rapports. Il a été déjà blanchi dans les deux premiers cas. « C’est comme si la CENTIF et Ngouda Fall s’acharnaient sur l’ancien ministre de l’énergie », dit la même source. Qui se pose la question de savoir qui est derrière cet acharnement.
( Politicosn.com )
( Politicosn.com )
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)