Le Groupe Jihadiste État Islamique (EI) a revendiqué, l'attentat d'hier en Russie. Il s'agit d'une fusillade suivie d'un énorme incendie dans une salle de concert en banlieue de Moscou. 133 morts, c'est le bilan provisoire délivré par les médias russes.
D'après le comité d'enquête qui a fait face à la presse, ce samedi, l'assaut a été mené par plusieurs individus armés au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, à la sortie Nord-Ouest de la capitale Russe, vers 20h 15.
Les auteurs auraient utilisé des armes automatiques et incendié le bâtiment à l'aide d'un liquide inflammable.
Selon le ministère Russe des Situations d'urgence, les pompiers sont parvenus à évacuer une centaine de personnes qui se trouvaient dans le sous-sol de la salle de concert où se produisait le groupe de rock Piknik, dont les membres ont pu être également évacués, a rapporté l'agence TASS.
Autres articles
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Émigration irrégulière : une pirogue en provenance du Sénégal avec des Subsahariens et des Pakistanais débarque sur l'île d'El Hierro
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.