Rufisque/AG de BBY : Oumar Guèye et Souleymane Ndoye réussissent le pari de la mobilisation et prennent date.


La coordination départementale de la coalition Benno Bokk Yaakaar a tenu une assemblée générale, ce samedi 10 avril 2021. Les responsables des partis politiques de la mouvance présidentielle se sont donnés rendez-vous au terrain des hlm de Rufisque. Dans une bonne ambiance, tous les maires, le président du Conseil départemental de Rufisque Souleymane Ndoye, la députée Adama Kadam, l’honorable députée Mariéme Badiane de Jaxaay, les coordonnateurs communaux de partis de la mouvance Bby, la Cojer et les représentants de mouvements ont tous pris la parole pour réaffirmer leur soutien indéfectible et leur engagement auprès du Président de la République Macky Sall.

Présidée par le ministre Oumar Guèye, coordinateur de cette coalition, la rencontre a été marquée par une participation massive des militants venus des différentes communes du département. À l'occasion, Oumar Guèye est largement revenu sur les réalisations du Président Macky Sall. Il s'agit entre autres de la diminution du prix des denrées alimentaires, de l'augmentation de la capacité en matière d'électrification, de la gestion de la pandémie dont les mille milliards décaissés.

Il a ensuite magnifié la démarche du président de la République qui vise à renforcer la politique sur l'emploi des jeunes en augmentant un montant de 100 milliards sur les 350 milliards qu'il leur avait attribués au départ. Dans son discours, le maire et ministre Omar Guèye révèle que le Président va rencontrer les jeunes, le 22 Avril 2021, pour échanger sur l'employabilité des jeunes.
En abordant la question concernant des échéances futures, le ministre Oumar Guèye souligne que la coalition Benno Book Yaakaar est déjà prête et se fixe comme objectif de gagner toutes les collectivités territoriales du département de Rufisque.

« La coalition Benno Book Yaakaar accompagnera le Président Macky Sall dans les perspectives de mise en œuvre de sa politique de jeunesse. La coalition Bby sera un relais pour le Président et son gouvernement au niveau de la base et au niveau de la jeunesse », a dit le coordinateur de Bby de Rufisque lors de son discours de clôture.

Pour  terminer, il a donné rendez-vous aux militants à un méga meeting que la coordination départementale de Benno Book Yaakaar va organiser après le Ramadan. Il a ainsi invité les jeunes particulièrement la Cojer, les femmes, les personnes du troisième âge, les enseignants, les étudiants à être tous autour du Président Macky Sall pour un Senegal émergent à l’horizon 2035 avec une société solidaire dans un état de droit.
 
Dimanche 11 Avril 2021




Dans la même rubrique :