Les candidats Abdoulaye Wade et Macky Sall sont sortis respectivement premier et deuxième dans un dépouillement des votes à Riyad et Djeddah, en Arabie Saoudite.
A Riyad, la capitale du royaume, Me Wade et M. Sall sont ex-æquo avec 75 voix, a appris l’APS, dimanche à Dakar, auprès de sources consulaires en Arabie Saoudite.
Toutefois, à Djeddah, Me Wade sort en tête avec ces résultats de deux bureaux de vote :
BV1 : 167 suffrages valablement exprimés. Me Wade : 56/M. Sall : 23
BV2 : 160 votants. Me Wade : 54/M. Sall : 35.
Quelque 1.483 Sénégalais établis en Arabie Saoudite étaient appelés à voter dans quatre bureaux de vote, dont un à Ryad et les trois autres à Djeddah.
A Riyad, 570 inscrits devaient accomplir leur vote au bureau ouvert à l’ambassade du Sénégal dans la capitale saoudienne.
A l’étranger, 204.665 Sénégalais sont inscrits dans 651 bureaux de vote répartis dans 41 pays.
Au Sénégal, 5.103.297 électeurs sont inscrits dans 11.904 bureaux de vote.
Quatorze candidats sont en lice pour la présidentielle, dont Abdoulaye Wade, le président sortant.
APS
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.