DAKARACTU.COM - Le Syndicat des travailleurs libres du Soleil (STLS) n'est pas content de la décision de la Direction générale du journal «Le Soleil » portant sur « le recrutement, en catimini, d'une secrétaire et de cinq (5) agents administratifs, sans qualification précise». Selon le bureau du STLS, ce recrutement est purement « politique ». Puisque, constatent les syndicalistes, « les six (6) personnes sont originaires de la même région de Kédougou qui se trouve être le fief politique de Monsieur Moustapha Guirassy, ministre de la Communication et maire de Kédougou ». « La SSPP-Le Soleil n'est pas une propriété du Directeur général, encore moins de son ministre de tutelle qui ne se prive guère, chaque fois que l'occasion se présente, d'y « caser » de manière éhontée ses obligés politiques », rappelle le SLTS, non sans s'insurger contre la situation de précarité due à l'affectation de 85 % des ressources à la prise en charge de la masse salariale. « Le bon sens et l'intelligence managériale commandent que ce ratio soit réduit à de plus justes proportions », avertissent les syndicalistes du quotidien national.
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."