Ricardo Faty choisit les Lions, tout comme son frère Jacques


Ricardo Faty choisit les Lions, tout comme son frère Jacques
Le milieu de terrain franco-sénégalais Ricardo Faty a choisi de défendre les couleurs du Sénégal, tout comme son grand-frère Jacques Faty, a annoncé mardi le site du quotidien sportif français L’Equipe.

‘’Je suis disponible et je serai fier de jouer pour les Lions de la Teranga. Cela fait plusieurs années que la Fédération sénégalaise de football me contacte. Et, maintenant que j’ai trouvé une certaine stabilité en club, je pense qu’il est temps de penser à la sélection’’, a-t-il confié au site Internet du journal.

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012) est dans un coin de la tête du petit-frère du défenseur des Lions. ‘’Mais, je sais aussi qu’un groupe de joueurs s’est qualifié pour celle-ci. Quoi qu’il arrive, je serai le premier supporter du Sénégal’’, a-t-il dit.

Le Sénégal a enrôlé depuis quelques années une dizaine de footballeurs binationaux. Ces derniers ont contribué à la qualification des Lions pour la CAN 2012.

Né en France de parents Cap-verdien et sénégalais, Ricardo Faty a suivi une pré-formation a l’INF Clairefontaine pendant trois ans, avant de s’engager au Racing Club de Strasbourg (Ligue 2 de France), à partir de juin 2002.

En juillet 2006, en fin de contrat avec Strasbourg, il signe un contrat à l’AS Roma (Italie), qui le prête en juillet 2007 au Bayer Leverkusen. Mais, en janvier 2008, il quitte la Bundesliga pour être prêté au FC Nantes.

Le FC Nantes ne lève pas l’option d’achat et Ricardo Faty retourne donc à l’AS Roma en fin de saison 2008-2009. En août 2010, il signe pour trois saisons au club grec de l’Aris Salonique.

( APS )
Mardi 1 Novembre 2011




1.Posté par Matar le 02/11/2011 00:55
Ils acceptent tous de venir jouer au Sénégal parce qu ils savent qu ils peuvent pas le faire en France et qu il y a saer seck qui fait tout pour pouvoir éliminer les footballeurs locaux sous pretexte qu ils ont plusieurs actes de naissances et en même temps favoriser les joueurs de l institut diambar.
Apres ce qu a réaliser le groupe 2002, ils réalisent tous que c est possible avec le Senegal.
A bas ses malpropres aux deux nationalites

2.Posté par salam le 02/11/2011 07:43
Je ne suis pas d'accord avec toi Matar, le Sénégal doit ratisser large et les meilleurs vont jouer.



Dans la même rubrique :