DAKARACTU.COM - Jusque tard dans la nuit du mardi à mercredi, les secrétaires généraux du PS et de l’AFP, Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse, étaient en réunion chez Abdoulaye Bathily pour tenter de trouver un consensus. Même s’ils nous apprennent qu’ils ne savent rien du contenu des discussions, nos confrères de l’Enquête avancent que les pourparlers concernent plutôt la question de la candidature de l’unité et de rassemblement de Benno Siggil Senegaal qui constitue un point de blocage. On nous apprend également que même s’il y a une divergence de vue, aucun des deux candidats ne milite pour une candidature en solo. Parce que conscients qu’ils auront beaucoup à perdre dans cette division. La seule constante dans cette affaire reste la lassitude des militants et sympathisants des uns et des autres face à ces négociations qui n’en finissent pas.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)