Retrait de sa candidature: Yoff serait prêt à lâcher Wade.


Retrait de sa candidature: Yoff serait prêt à lâcher Wade.
Après les sorties des familles Léona Niassène, Abass Sall et Kounta, pour demander au chef de l'Etat de céder la place, on devrait s'attendre à celle de la famille layène. Nouvel Horizon nous informe qu'une sortie serait envisagée par la famille de Limamoulaye à l'occasion du Maouloud, l'anniversaire de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL). L'hebdomadaire explique qu'à Yoff, la communauté layène n'a jamais compris pourquoi, de Cambérène, cité où repose Seydina Issa Laye, l'Etat veut faire un dépotoir d'eaux usées. Elle ne comprend pas non plus l'attitude du chef de l'Etat qui affiche ouvertement sa préférence pour Touba au risque de frustrer les autres cités réligieuses. Dans un pays comme le Sénégal,  le président de la République doit-il afficher sans gène son appartenance à une confrérie ?
Samedi 4 Février 2012




1.Posté par KHADIM GUEYE le 04/02/2012 12:36
ASSUREMENT NON ! PARTOUT DANS LE MMONDE, UN CHEF D'ETAT RESPECTE SA POSITION NEUTRE VIS A VIS DES RELIGIONS.

C'EST VRAI QUE WADE EN A FAIT TROP POUR TOUBA. TELLEMENT QUE CELA RISQUE DE SE RETOURNER CONTRE NOTRE CONFRERIE.

JE SUIS CONTRE LES PROPOS DE WADE SUR SA PREFERENCE MOURIDE. SENGHOR ET DIOUF VOYAIENT NOS GUIDES RELIGIEUX DANS LA DISCRETION, A L'INSU DE DE TOUS !

CEUX-CI N'ONT JAMAIS UTILISE LA TELE POUR MONTRER QU'ILS ETAIENT EN PHASE AVEC LES RELIGEIUX.

QUE WADE ARRETE SON CIRQUE. JE SUIS SUR QUE LE VENERE KHALIFE DEMANDERA QU'IL S'EN AILLE AU GRAND BONHUER DES NOMBREUX TALIBES MOURIDES QUI SONT GENES PAR LES MANOEUVRES DE WADE QUI POURRAIENT REVEILLER UN JOUR LES DEMONS DE GUERRES CONFRERIQUES DONT NOUS N'AVONS PAS BESOIN.

2.Posté par Nicolas le 04/02/2012 13:10
Puisse Dieu vous entendre Khadim.

3.Posté par Papy1 le 05/02/2012 09:52
"Naye tang djir djir" forcons Wade vers le comma et l'AVC, c'est possible ses nerfs sont entrain de lacher...



Dans la même rubrique :